Les hôpitaux vont délaisser l’annonce vocale des alertes par codes et statiques, évoluant vers un modèle d’« hôpital silencieux ». Les objectifs consistent à minimiser la perturbation des patients et à se conformer à des attentes plus strictes en matière de protection des renseignements. Pour y arriver, les hôpitaux tendront à utiliser le téléavertissement longue portée et les systèmes de téléavertissement internes, chacun ayant ses propres mérites.
Le téléavertissement longue portée est éprouvée, fiable et offre une excellente ouverture à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles. Cependant, le temps de transmission des messages est généralement de 25 à 45 secondes (temps de transmission de PageNet; certains fournisseurs pourraient éprouver des retards plus importants). Bien que ce temps de transmission soit considéré comme adéquat ou même excellent pour la plupart des applications, il ne satisfait pas à l’exigence absolue de messages rapides d’une stratégie d’alerte par téléavertissement.
Les systèmes internes sont habituellement très rapides en ce qui concerne la transmission des messages puisqu’ils transmettent peu de données. Ce rendement a un prix; ils sont moins rentables et plus coûteux à utiliser. En outre, ils tendent à entraîner des coûts accrus en raison des volumes de production réduits dans les bandes UHF et VHF qu’ils occupent généralement. Le coût des téléavertisseurs dans ces bandes sont généralement deux à trois fois ceux des appareils de 900 MHz comparables. L’équipement de réseau nécessaire pour exploiter le système (transmetteurs, filtres, codeurs, etc.) comporte des inconvénients semblables en matière de coûts et, comme la plupart des hôpitaux utilisant ce type de système se rendent compte, il y a beaucoup de frais cachés. Les coûts liés à l’entretien d’un réseau de téléavertissement autonome, à la coordination et à la satisfaction des prescriptions d’Industrie Canada en matière de licences, à la gestion des téléavertisseurs et à la coordination des réparations d’appareils s’ajoutent aux coûts importants du personnel ou des ressources.
La direction de l’hôpital est devant un dilemme : répondre au besoin sans compromis d’un système robuste et rapide, tout en respectant les restrictions financières liées au capital et à l’exploitation courantes dans le domaine des soins de santé aujourd’hui.
Pour y remédier, PageNet a créé le réseau Privé!, la première solution de fournisseur conçue spécialement pour le téléavertissement par codes et statiques. Le système est conçu et éprouvé pour offrir le rendement de téléavertissement requis en respectant les réalités financières de notre contexte moderne de soins de santé.
Comment PageNet y arrive? L’achalandage est dirigé dans un espace réservé sur un canal de satellite vers des transmetteurs réservés sur le campus. La diffusion des messages est effectuée sur une fréquence de 900 MHz séparée et réservée à l’aide du protocole continu POCSAG en temps quasi réel. Ce système a été déployé dans plus de 30 hôpitaux au Canada et transmet les messages par codes de manière uniforme en moins de 10 secondes (la norme de rendement du service est de moins de 10 secondes 95 % du temps). De par sa conception, la charge sur ce réseau est réservée aux hôpitaux, aux organismes d’application de la loi et à la sécurité publique. Les niveaux de charge seront limités afin d’assurer le maintien de la latence du débit.
Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir davantage.